> ROMANE EN BATEAU ENTRE UNE CHAISE ET UN MOT

romane_titre2

Création / Janvier 2011

Romane – en bateau entre une chaise et un mot

Création inspirée de l’œuvre de la peintre allemande Romane Holderried Kaesdorf (1922-2007)

Au début de l’histoire de Romane – en bateau entre une chaise et un mot, il y a une page blanche sur laquelle deux femmes sont en voyage.

Ce voyage elles l’ont déjà fait, mais le répètent, comme un rêve que l’on refait chaque nuit. Sans cesse, elles cherchent à repousser les limites des murs et font entrer des petits bouts de monde, à commencer par des morceaux d’océans sur un linoléum de cuisine. Et elles nous embarquent avec elles dans un monde poétique par la seule force de leurs corps, leurs mots et leurs coups de crayons.

Conception, chorégraphie et interpretation /  Antje Schur et Régine Westenhoeffer
Collaboration artistique / Michel Cerda et Magali Mougel
Création sonore / Xavier Fassion
Création lumière et régie générale / Frédéric Goetz
Scénographie & costumes / Antje Schur avec l’aimable participation de Christian Rätz
Construction décor / Olivier Benoit
Fabrication des costumes / Florence Bohnert

Production et diffusion / AZAD Production / Elyane Buisson et Stéphanie Lépicier
Chargée de diffusion en Allemagne Nele Riepl

Production / Compagnie Dégadézo

Coproduction / Théâtre Jeune Public de Strasbourg, Centre Dramatique National d’Alsace; Le Grand Bleu, Etablissement National de Production et de Diffusion Artistique Lille Région Nord-Pas de Calais ; Le Théâtre de l’Espace, Scène Nationale de Besançon ; Musée de la ville de Biberach.

Partenaires / La Salamandre, Scène conventionnée de Vitry-le-François et le Théâtre Jeune Public de Strasbourg/parrains des Brouillons de Quint’Est à Huningue en novembre 2009.

Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace dans le cadre du dispositif d’Aide à la Cie, la Ville de Strasbourg, la Région Alsace, l’Institut français de Dresde et du Conseil Général du Bas-Rhin, l’accueil Studio à l’Espace Culturel de Vendenheim et du Théâtre Pôle Sud de Strasbourg.

[portfolio_slideshow id=370]