> LA DOUBLURE

doublure_titre

Aux premières heures de la « Doublure » était le vêtement, celui que porte tout un chacun pour habiller sa nudité, pour revêtir son être social. Matière première de cette exploration chorégraphique, l’habit colle plus ou moins bien à la peau car, entre lui et nous, s’immisce cette fine étoffe qui à la fois absorbe la transpiration, protège des textures désagréables et dissimule les finitions : La Doublure. C’est ce textile-tampon, marquant la contiguïté du moi et du monde qui ouvre à Antje Schur et Régine Westenhoeffer, un nouvel horizon de recherche.
Si l’on met à l’épreuve cette membrane intermédiaire, qu’on fait craquer ses points de suture jusqu’à élimer les trames imaginaires et les potentialités sémantiques qu’elle recèle, qu’obtient-on?
Du plus objectif au plus subjectif, du plus extérieur au plus intérieur, de la mesure de couturières aux démesures poétiques, La Doublure est un objet chorégraphique taillé au plus juste, un gommage intégral des frontières épidermiques, une pièce corrosive qui dévoile les dessous de notre peau.

Direction artistique/Interprétation / Antje Schur et Régine Westenhoeffer
Création sonore / Aymeric De Tapol
Scénographie & costumes / Sabine Siegwalt
Lumières/
Gerdi Nehlig

Coproduction Atelier du Rhin / Colmar et Théâtre Pôle Sud / Strasbourg.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, la Drac Alsace, la Région Alsace et la Ville de Strasbourg.

LAdoublure
doublure01
doublure02
doublure03
doublure04
doublure05
doublure06
doublure07
doublure08
doublure09
doublure10
doublure11
doublure12
doublure13
doublure_titre
LAdoubluredoublure01doublure02doublure03doublure04doublure05doublure06doublure07doublure08doublure09doublure10doublure11doublure12doublure13doublure_titre