> CONFÉRENCE DANSÉE

conference_danser_titre
conference11
conference10
conference9
conference8
conference6
conference5
conference4
conference7
conference_danser_titreconference11conference10conference9conference8conference6conference5conference4conference7

 

Qu’est-ce que le Contact Improvisation ?

Il y a 40 ans, un groupe d’étudiants américains, réunis autour du danseur Steve Paxton, se jetaient les uns contre les autres pour expérimenter les lois physiques de la gravité. Cette expérience accoucha d’une performance, Magnésium, qui marqua l’origine d’une forme de danse improvisée pratiquée aujourd’hui dans le monde entier. Le Contact Improvisation est un objet dansant encore mal identifié: d’un phénomène communautaire à une méthode de recherche artistique, il n’a cessé d’irriguer depuis son émergence tout le champ de la création contemporaine.

Les membres de la compagnie dégadézo désirent faire partager leur expérience de cette pratique dans ses dimensions à la fois artistique, sociale et politique. Dans une forme de présentation ludique et participative, ils donnent à sentir et à penser la singularité de cette approche du mouvement, depuis ses fondamentaux jusqu’à ses principaux enjeux.

Durée / 1h15 suivi d’une rencontre avec le public

Conception / Alice Godfroy et Danièla Schwartz
Avec les membres de la compagnie dégadézo / Alice Godfroy, Eckhard Müller, Xavier Fassion, Antje Schur, Daniela Schwartz, Régine Westenhoeffer
Mise en espace / compagnie dégadézo
Musique /  Xavier Fassion

Production / compagnie dégadézo

En collaboration avec le Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg et le Conservatoire de StrasbourgCité de la danse et de la musique.

 

Extrait – Conférence dansée: Qu’est ce que c’est la danse contact-improvisation ? from Compagnie Dégadézo on Vimeo.